Les réponses à vos questions

 

Avant le traitement

Ce que je dois savoir avant mon traitement avec HArmonyCa

 

Le traitement

Ce que je dois savoir pendant mon traitement avec HArmonyCa

 

Quelles zones de mon visage peuvent être traitées avec HArmonyCa?

HArmonyCa peut être utilisé sur différentes zones du visage, y compris les joues et la mâchoire2. Cependant, l’injection d’HArmonyCa™ est contre-indiquée autour des yeux, des lèvres ou de la bouche2. Lors de votre consultation, votre médecin pourra vous suggérer les zones du visage qui peuvent être traitées avec HArmonyCa. L’utilisation de HArmonyCa Lidocaïne nécessite l’intervention d’un médecin formé aux techniques d’injections.

Le traitement est-il douloureux ?

HArmonyCa contient de la Lidocaïne, un anesthésique local qui contribue à réduire les gênes que vous pourriez ressentir lors de la séance d’injection. De la glace au site d’injection pourra être également appliquée pour réduire le gonflement2.

L’après-traitement

Ce que je dois savoir après mon traitement avec HArmonyCa

 

Existe-t-il des effets indésirables2 associés à HArmonyCa™ ?

Les effets indésirables post-injections fréquents sont les érythèmes, les oedèmes (gonflement), la douleur, la sensibilité et les démangeaisons. Les réactions sur la zone de traitement cessent généralement en 24 à 48 heures, et le gonflement en une semaine. Des effets indésirables moins fréquents associés aux produits de comblement dermique en général, et aux produits de comblement à base d’hydroxyapatite de calcium en particulier, incluent les hématomes, séromes, extrusions, indurations, pigmentation de la peau, formation de fistule, réaction inflammatoire, infection, réaction allergique, migration, nodules persistants, granulomes, nécroses et cécité.

Les patients doivent rapidement informer leur médecin en cas de :
• effet indésirable fréquent qui ne cesse pas dans le délai attendu ou qui empire ;
• tout autre effet indésirable.

Pour la liste complète des effets indésirables, veuillez-vous référer au paragraphe dédié en bas de page.

Y a-t-il des choses que je dois éviter de faire après mon traitement?

Il est recommandé d’éviter toute activité fatigante et l’exposition au soleil et aux lampes UV ou à des conditions météorologiques extrêmes pendant les 24 heures suivant le traitement afin de réduire les rougeurs, gonflements et irritations. Vous pourrez également appliquer une poche de glace ou des compresses froides sur la zone traitée pendant les 24 heures suivant le traitement afin de réduire les rougeurs, gonflements et irritations. Si des nodules apparaissent, le patient doit masser la zone traitée. Vous devez prévoir au moins 4 semaines entre les traitements à base d’ultrasons, les traitements au laser ou par peeling et l’utilisation de ce produit.

En combien de temps puis-je reprendre mes activités quotidiennes après le traitement ?

Lors de votre consultation, vous serez informé du moment opportun pour reprendre vos activités quotidiennes après le traitement. Normalement, vous devrez attendre 24 heures après votre traitement par HArmonyCa avant de faire des exercices ou des activités de haute intensité2. Les effets secondaires courants disparaissent généralement en 24 à 48 heures, et tout gonflement devrait disparaître en moins d’une semaine2.

Quels résultats puisje espérer avec HArmonyCa™ ?

Sa formule multi-actions intègre 2 composants reconnus en médecine esthétique5,6:

• L’acide hyaluronique repulpe la peau pour un effet liftant* immédiat1,3 et apporte hydratation à la peau20.
• L’hydroxyapatite de calcium stimule la production naturelle de nouveau collagène de votre corps par les fibroblastes pour un effet liftant* progressif et durable dans le temps1,4.

HArmonyCa participe à une amélioration de l’architecture cutanée (matrice extra-cellulaire) par biostimulation des fibroblastes pour un effet restructurant et densifiant1,4.

Jour après jour, HArmonyCa™ améliore la fermeté et l’élasticité de la peau et la peau semble rajeunie1,4.

Les résultats peuvent varier d’un patient à l’autre.

* Les effets obtenus par la chirurgie ne sont pas comparables au traitement par HArmonyCa.

Quelles sont les contre-indications avec HArmonyCa™2 ?

Avant d’envisager un traitement avec HArmonyCa et afin de répondre à vos besoins, votre médecin prendra en compte les éléments suivants :

  • Si vous avez une sensibilité connue à l’un des composants du produit (y compris les stéroïdes) ou des antécédents de réactions anaphylactiques et/ou de multiples allergies graves.
  • Si vous souffrez d’une maladie de la peau ou d’affections cutanées anormales, ou si vous êtes susceptible de développer des chéloïdes, des cicatrices hypertrophiques ou de développer des affections cutanées inflammatoires.
  • Si vous souffrez actuellement d’une infection ou d’une inflammation (aiguë ou chronique) au niveau ou à proximité de la zone que vous souhaitez traiter
  • Si vous souffrez de problèmes de santé ou si vous prenez des médicaments pouvant altérer votre capacité à guérir
  • Si vous allaitez ou êtes enceinte
  • Si vous avez moins de 18 ans